J'ai acheté récement un super livre de cuisine très simple à comprendre spécialement sur les sushis. En l'achetant je m'était point rendu compte que sur la dernière page du livre il y a la recette de miso soupe que Nana a l'habitude de préparer à Ren ^^, donc en voici le secret :
Ingrédient (pour 4 personnes) : 1 litre d'eau,
2 cuillère à soupe de dashi en poudre* (fumet de poisson),
175g de tofu* mou coupé en dés de 1 cm
4 champignons shiitake* (c'est tout aussi bon si vous prenez des champignons de paris ^^) coupés en tranches
4 cuillère à soupe de miso* ( par contre si vous voulais vraiment faire comme nana osaki, m'étais en au moins 6 cuillères comme ça vous serrez sur que ça sera bien salé, voir même trop)
2 oignons verts hachés*
Mettre l'eau et le dashi dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter le tofu et les champigons, réduire le feu et laisser mijoter 3 minutes. Ajouter le miso et laisser mijoter à feux doux, jusqu'à ce qu'il soit dissous. Retirer du feu, ajouter les oignons vert et servire immédiatement (si on attend trop avant de servir, le miso formera un dépôt dans la soupe :s) Et maintenant vous avez le plaisir de pouvoir déguster cette bonne soupe ^^
Itadakimasu !!!
Vous avez aussi le drot de rajouter des brocoli frais sur l'assiette si vous voulez une aussi belle déco qe sur la photo XD
* Voir dans la rubrique
ingrédient pour plus d'information